FORCES OMEGA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

NOUVEAUTÉ : Star Trek Redemption, le premier SRP des Forces OMEGA

4 participants

Aller en bas

NOUVEAUTÉ : Star Trek Redemption, le premier SRP des Forces OMEGA Empty NOUVEAUTÉ : Star Trek Redemption, le premier SRP des Forces OMEGA

Message par Corentin196 Lun 1 Avr - 19:51

J'ai le plaisir de vous présenter un projet qui je l'espère marquera le renouveau de la flotte.

Star Trek Redemption


Il s'agit d'un SRP (Serial Roleplay ou Roleplay en série) sur rpgxEF, un système qui est en vigueur depuis longtemps dans tous les grands groupes de RP Star Trek. Le principe est très simple, l'idée est que l'on recrée une "série" Star Trek, chaque évènement RP équivaut à un épisode de la série dont le scénario avance et s'étoffe peu à peu. Un autre élément très important de ce système est la pérennité des évènements d'un épisode à un autre, ainsi à chaque épisodes et les évènements qui se sont déroulés durant les précédents se conservent. Ainsi si un personnage meurt dans disons l'épisode 3 il reste mort pour tous les épisodes à venir.

L'histoire de "Redemption"


Cette série, dans la veine de Star Trek Deep Space Nine suivra les aventures de l'équipage de la station Iowa de la fédération à la frontière avec les Romuliens. Pourquoi "Redemption" ? D'abord c'est de l'anglais donc que je vois pas d'accent ! ^^ Et plus sérieusement une partie de l'histoire tournera autour d'un des personnages, le CSO, ou Chef Scientifique, qui est un Romulien, chose peu commune dans Starfleet et qui va amener de nombreuses questions avec son transfert sur l'Iowa. Traître ou officier de Starfleet "normal" ?
Ce sera donc une partie importante du scénario mais pas que, celui-ci tournera aussi autour de l'Empire Stéllaire Romulien et de ses relations diplomatiques difficiles avec la Fédération.

Concrètement ?


Concrètement il va s'agir d'une suite d'évènement RP sur rpgxEF. Mais pas seulement. Un aspect important est aussi hors du jeu mais sur le forum où vous pouvez rédiger avant et après chaque épisode les journaux de bord de vos personnages afin de pouvoir donner un aperçu de son ressenti avant et après chaque "aventure". Mais rappeler vous qu'il s'agit de RP et que vous ne pouvez donc pas mentionner le résumé du prochain épisode dans un journal de bord ayant lieu avant le dit épisode.
Vous pouvez aussi rédiger une fiche de votre personnage expliquant son caractère et ses liens avec les membres de l'équipage, y compris d'éventuelles affinités avant le début de la série. Vous serez d'ailleurs invités à mettre celle-ci à jour suivant les épisodes si les évènements affectent vos personnages.

Je sais que s'est très ambitieux mais l'on va pas rayonner et attirer de nouveaux membres en se tournant les pouces. De plus j'avais déja l'idée du projet dans la tête depuis que l'on s'était mis à jouer à RPG-X2, il me manquait juste le scénario.
Voilà, dites moi ce que vous en pensez.
Corentin196
Corentin196
Grand-Amiral
Grand-Amiral


Revenir en haut Aller en bas

NOUVEAUTÉ : Star Trek Redemption, le premier SRP des Forces OMEGA Empty Re: NOUVEAUTÉ : Star Trek Redemption, le premier SRP des Forces OMEGA

Message par Jack Harper Mer 3 Avr - 13:55

C'est une très bonne idée !
On en avait parlé il y a déjà des mois de cela et enfin on la met en place Wink
Jack Harper
Jack Harper
Grand-Amiral
Grand-Amiral


http://www.phoenix-interactive.net

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEAUTÉ : Star Trek Redemption, le premier SRP des Forces OMEGA Empty Re: NOUVEAUTÉ : Star Trek Redemption, le premier SRP des Forces OMEGA

Message par Dowskod Sam 6 Avr - 9:24

j'ai hate de voir sa
Dowskod
Dowskod
Grand-Amiral à la retraite
Grand-Amiral à la retraite


Revenir en haut Aller en bas

NOUVEAUTÉ : Star Trek Redemption, le premier SRP des Forces OMEGA Empty Re: NOUVEAUTÉ : Star Trek Redemption, le premier SRP des Forces OMEGA

Message par Corentin196 Jeu 30 Mai - 18:03

Étant donné qu'il manque encore un membre pour jouer le CSO, personnage principal de l'histoire je dois mettre le SRP en attente.
Personne pour jouer ce rôle (dans ce RP le rôle est très intéressant car les apparences sont trompeuses) ?
Corentin196
Corentin196
Grand-Amiral
Grand-Amiral


Revenir en haut Aller en bas

NOUVEAUTÉ : Star Trek Redemption, le premier SRP des Forces OMEGA Empty Re: NOUVEAUTÉ : Star Trek Redemption, le premier SRP des Forces OMEGA

Message par francais44 Jeu 30 Mai - 18:24

je prend si personne le veux
francais44
francais44
Vice-Amiral
Vice-Amiral


Revenir en haut Aller en bas

NOUVEAUTÉ : Star Trek Redemption, le premier SRP des Forces OMEGA Empty Re: NOUVEAUTÉ : Star Trek Redemption, le premier SRP des Forces OMEGA

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum